http://www.kunsthaus.ch/fr/bibliotheque/utiliser-la-bibliotheque/dans-la-bibliotheque/?redirect_url=title%3DM%D0%A0%E2%80%9C%D0%92%C2%252

Kunsthaus Zürich

Dans la bibliothèque

La Bibliothèque met à disposition de quiconque intéressé à l’art moderne une multitude d’informations. Tous les médias peuvent être visionnés dans la salle de lecture de la Bibliothèque à titre gratuit. La plupart des livres et des périodiques peuvent être empruntés pour usage à domicile pour une durée allant jusqu’à trois mois. Veuillez consulter les conditions de prêt.

Salle de lecture et magasins

Les ouvrages de référence sur l’art, les ouvrages d’intérêt spécialisé, ainsi que les périodiques se trouvent dans la salle de lecture. Ces médias ne peuvent pas être empruntés mais peuvent être consultés dans la salle de lecture. Les livres nouveaux et les catalogues d’expositions courantes sont présentés sur les surfaces d’étalage des nouvelles acquisitions.

Tous les autres média sont stockés dans les magasins et peuvent être réservés, soit après avoir rempli le formulaire de réservation disponible au guichet, soit directement à travers le système de réservation en ligne. Les réservations de publications des magasins sont en général rapidement prêtes à être retirées (normalement en un maximum de 15 minutes). Les réservations sont acceptées jusqu'à 17.45 h pour collecte le même jour.

Salle d’études multimédia

La salle d’études multimédia dispose de quatre places d’études réservées pour l’utilisation des media électroniques de la Bibliothèque (vidéo, Dvd, Audio-CD, Cd-rom) et pour visionner les œuvres de la Collection Vidéo du Kunsthaus Zürich.
La salle dispose d’un projecteur et d’un écran, et peut, après réservation préalable, aussi être réservée pour de petits groupes jusqu’à 10 personnes maximum.

Infrastructure

Pour la recherche dans le catalogue en ligne et dans l’internet la Bibliothèque dispose de dix ordinateurs PC publics. L’accès à l’internet est illimité et gratuit, mais ne doit pas être utilisé pour des fins commerciales ou illégales. Les jeux électroniques et le chat en ligne sont interdits. Les 24 autres places de travail, disposant de prises électrique et réseau internet, sont réservées aux ordinateurs portables privés et offrent ainsi aussi l’accès à l’internet.

La Bibliothèque offre la possibilité d’imprimer des documents noir et blanc ou couleur.

Prix par copie ou d'impression

noir et blanc

en couleur

A4

CHF 0.20

CHF 1.00

A3

CHF 0.20

CHF 1.00

Scanner en libre-service:

Scanner sur clé mémoire USB est gratuis.

La salle de lecture de la bibliothèque
La salle de lecture de la bibliothèque