http://www.kunsthaus.ch/fr/collection/restauration/exemples-pratiques/le-maitre-des-oeillets-zurichois/raison-et-objectif-de-la-restauration/image-uv-davant-la-restauration?redirect_url=title%3DM%D0%A0%C2%A0%D0%B2%D0%201a%D1%161%D0%A0%E2%20ac%2122%D0%2019%C2%A9thod

Kunsthaus Zürich

Raison et objectif de la restauration

Raison et objectif de la restauration

Image UV d'avant la restauration
Les retouches à base d’huile dans la partie peinte apparaissent plus sombres que dans l’original.
Par contre, les retouches partiellement affixées à l’aide de colle dans l’arrière-fond doré se manifestent par une fluorescence légèrement orange.
Image UV d'avant la restauration
Les retouches à base d’huile dans la partie peinte apparaissent plus sombres que dans l’original.
Par contre, les retouches partiellement affixées à l’aide de colle dans l’arrière-fond doré se manifestent par une fluorescence légèrement orange.