http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/agrandissement/actuel/idee-forme-contenu/?redirect_url=title%3DD

Kunsthaus Zürich

L'idée | La forme | Le contenu

L'idée (allemand | anglais)
Le Kunsthaus Zurich jouit d'une réputation internationale. Depuis 1787, son association gestionnaire se charge de la collection et de l'exposition d'art à Zurich. Aujourd'hui, la Zürcher Kunstgesellschaft (Société Zurichoise des Beaux-arts) est la plus importante en Europe après l'Association de la Tate à Londres. Forte de plus de 21 000 membres, son idée d'un musée pour le 21ème siècle prend forme. Le nouveau Kunsthaus devrait être réalisé jusqu'à 2017.

La forme (allemand | anglais)
Avec ce volume rectangulaire traversé de lumière et conçu par David Chipperfield, l'idée de la Zürcher Kunstgesellschaft de créer un musée pour le 21ème siècle se concrétise par une forme simple et élégante, séduisante et au rayonnement fort. En complémentant le bâtiment actuel, il devient ainsi le plus grand musée d'art en Suisse.

Le contenu (allemand | anglais)
Le nouveau Kunsthaus permet d'accéder à tous les genres de l'art. Il met les accents évoluants dans l'art contemporain et développe les points forts de la collection qui font du Kunsthaus un musée unique. Il favorise une culture de partage et de participation. Avec une gamme plus étendue de prestations, le nouveau Kunsthaus met à la disposition du public un espace dynamique dans le centre de Zurich. Les relations de confiance avec le public existants sont renforcées, tout en attirant de nouveaux visiteurs.