http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/bureau-de-presse-et-relations-publiques/?redirect_url=title%253DM%25D0%25A0%25E2%2580%259C%25D0%2592%25C2%25A9thodologie

Kunsthaus Zürich

Bureau de presse et relations publiques

Au Kunsthaus, il n'y a pas deux journées semblables!

07:45 Lire la presse quotidienne
08.00 Élaborer les e-mails
08.15 Entretien avec chefs et collègues sur l'ordre du jour et sur les nouveautés
08:30 Répondre à la requête d'une photo shoot dans le foyer
08:50 Planifier le déroulement de la conférence de presse
08:50 Répondre à la complainte d'un visiteur
08:50 Rencontrer la graphiste pour la configuration du Kunsthaus magazine
09.15 Assembler les coupures des journaux
09.30 Rédiger le communiqué de presse
09.30 Mettre à jour la liste de distribution
10.00 Actualiser agenda en ligne
10.45 Rediriger la demande de tutorat pour la thèse du cours de gestion culturelle
11.15 Rappeler aux journalistes la date de la conférence de presse
11.15 Continuer le texte pour le programme «Festival de Zurich»
12.00 Pause midi/Sport
13.00 Discussion des prestations avec le sponsor
13.15 Commander la traduction du communiqué de presse
13.30 Autorisation de l'impression des plans de construction Collection/Expositions
13.30 Contrôler les droits d'auteur
14.00 Réunion équipe/direction
14.30 Mettre à jour la base de données de presse
14.30 Evaluation de la mise en page de l'affiche
14.45 Analyse des offres pour le beamer
15.00 Précisions pour l'accord de coopération médiatique
15.00 Choix d'images pour le Kunsthaus magazine. Rédiger les textes pour les images
15.15 Règlement des factures et budget avec l'organisateur de l'exposition
15.30 Fixer la date pour une rencontre avec les services de construction de la ville pour discuter l'agrandissement du Kunsthaus
15.30 Rappeler aux collègues la date limite de remise pour la page internet
16.00 Premiers concepts de la journée des portes ouvertes
16.00 Pause café
16.15 Changement des places d'affiches réservées
16.15 Envoyer le dossier de presse
16.15 Actualiser l'annonce dans la brochure «Association des Musées de Zurich»
16.30 Feedback au sponsor
16.45 Passer en revue les e-mails spam
17.15 Actualiser la page internet
17.30 Donner une interview
17.45 Actualisation du budget alloué à la communication sur l'expansion du Kunsthaus
......... Régler les affaires en attente
......... Brainstorming
......... Briefing de la photographe lors du vernissage
De gauche à droite: Nicole Behnke, Björn Quellenberg (responsable), Kristin Steiner
Photo © Markus Bühler
De gauche à droite: Nicole Behnke, Björn Quellenberg (responsable), Kristin Steiner
Photo © Markus Bühler