http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/gestion-du-projet-dagrandissement-du-kunsthaus/?redirect_url=title%3DCommunique%C3%A9s%20%20%2F%25

Kunsthaus Zürich

Gestion du projet d'agrandissement du Kunsthaus

Créer le plus d’avantages possibles!

La gestion du projet d’agrandissement du Kunsthaus

Il existe, depuis 2006, pour l’agrandissement du Kunsthaus une organisation de projet qui s’adapte de façon dynamique à chacune de ses phases. Fin 2009 des missions d'ordre supérieur ont été attribuées à la sociéte simple en charge de l’agrandissement du Kunsthaus et celles-ci ont été nouvellement réparties. Depuis, la direction interne du projet se concentre sur la coordination des besoins du futur usager et les exigences posées au bâtiment pour garantir son fonctionnement en toute sécurité et son entretien efficace.

Le service technique, les concepteurs d’expositions, les équipes chargées de la médiation culturelle, du magasin et de la surveillance, doivent tous bénéficier dans leur domaine des conditions optimales, afin d’être en mesure d’offrir aux œuvres d’art une présentation adéquate, une grande sécurité et le meilleur service possible aux visiteurs.

C’est donc expérience et puissance d’innovation que le directeur de projet Dag Vierfuss exige des curateurs et des responsables de département. L’architecte, doté d’une grande expérience dans la direction de projet, soumet les besoins du futur usager à l'équipe chargée de la réalisation du bâtiment. Les souhaits y sont discutés avec les spécialistes s’occupant de la planification, des solutions sont élaborées et des possibilités de mise en œuvre vérifiées. Vierfuss élabore, en accord avec les responsables de projet de la Ville de Zurich et du bureau de David Chipperfield Architects, des propositions à l’intention de la commission de la construction, dans le but que l’agrandissement dispose d’une infrastructure proposant le plus d’avantages possibles pour toutes les offres du Kunsthaus Zürich.

Dag Vierfuss
Photo: Arthur Faust
© Kunsthaus Zürich
Dag Vierfuss
Photo: Arthur Faust
© Kunsthaus Zürich