http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/informatique/?redirect_url=title%3Dcontenu

Kunsthaus Zürich

Informatique

Pendant les quelques dernières années, de grands efforts ont été entrepris pour introduire la gestion électronique dans nos multiples champs d'activités. Pour cette raison, le domaine IT a vu une croissance particulièrement grande et rapide, et le travail sur ordinateurs est devenu quotidien, s'avérant indispensable dans presque tous les départements.

Mon travail est de vérifier la disponibilité des infrastructures nécessaires et d'aider les utilisateurs en cas de besoin. Chaque matin, je contrôle chacun de nos serveurs sur lesquelles sont sauvegardées nos données et les applications employées à les gérer. Le problème de la sécurité est de la plus grande importance et il est donc nécessaire d'effectuer des mises à jour fréquentes sur les serveurs et les stations de travail. D'autres mesures de sécurité, tels pare-feux ou programmes anti-virus nécessitent installation et entretien.

Á cote des devoirs de tous les jours, il y a toujours des projets de toutes tailles qui s'inscrivent sur mon agenda. Il s'agit de mesures qui, au niveau informatique, garantissent la sécurité et une maintenance plus facile, comme aussi de travaux préliminaires à l'introduction d'un programme de gestion muséal ou une navigation plus facile de notre site Internet – la face informatique visible au public.

Markus Spiri, Support électronique
Photo © Elfie Wollenberger, Zürich
Markus Spiri, Support électronique
Photo © Elfie Wollenberger, Zürich