http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/la-boutique/?redirect_url=title%3DRai

Kunsthaus Zürich

La boutique

Parlons boutique

La majorité des visiteurs du musée adore visiter la boutique, car c'est une visite qui contrebalance l'expérience purement visuelle d'une visite de la collection ou des expositions: c'est ici qu'on peut toucher et fouiller avec corps et âme et naturellement acheter à cœur joie.

La jeune équipe de la boutique prend plaisir à venir à l'encontre des demandes des visiteurs en proposant un grand assortiment de marchandises. Des articles spécifiquement sélectionnés pour les expositions temporaires sont disponibles, tandis que pour les grandes expositions des dernières années, telles celles de Paul Cézanne, Alberto Giacometti et William Turner, le Kunsthaus ouvre même une boutique spéciale avec un grand choix d'articles relatifs à l'exposition et des articles conçus et fabriqués en exclusivité – nous vous rappelons le «Vin Cézanne» et les populaires «Sacs Giacometti».

Le développement de cette production en exclusivité est souvent une opération délicate de balance entre l'art et le commerce, et il n'est pas toujours évident de satisfaire les désirs de tous nos clients. L'équipe de la boutique place une importance énorme sur la bonne qualité des articles et aime donc travailler avec des producteurs locaux produisant des marchandises d'excellente qualité.

Outre évidemment les cartes postales, la collection permanente du Kunsthaus est aussi bien représentée dans la boutique avec de nombreux articles exclusifs. Le visiteur peut y trouver d'élégants foulards aux motifs basés sur les œuvres de Klee, Vallotton et Monet. Les sacs réalisés en toiles publicitaires recyclées sont un autre article qui ne se trouve que dans la boutique du Kunsthaus: ces toiles, qui à l'époque annonçaient l'exposition de Turner à l'extérieur du musée, se retrouvent dans la boutique en édition limitée et en pièces uniques, en format de sac à bandoulière.

Il vaut donc bien la peine de revisiter la boutique située dans le foyer du Kunsthaus!

Jakob Diethelm (responsable), Cornelia Wilhelm, Lea Petter, Christina Rachmühl
Manque sur cette image: Debora Balmer, Annett Haas, Carina Kaiser, Susanne Loepfe
Photo © Caroline Minjolle
Jakob Diethelm (responsable), Cornelia Wilhelm, Lea Petter, Christina Rachmühl
Manque sur cette image: Debora Balmer, Annett Haas, Carina Kaiser, Susanne Loepfe
Photo © Caroline Minjolle