http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/reception/?redirect_url=title%3DCommunique%3Fs%20%20%2F%25

Kunsthaus Zürich

Réception

Les visages, les voix

C'est une centaine de fois par jour qu'avec les mots «Kunsthaus Zürich, bonjour…» les téléphonistes de la réception saluent les clients et les amateurs d'art qui désirent une information sur une exposition ou cherchent à contacter un des membres de la direction ou de l'administration du Kunsthaus Zürich. Les téléphonistes, c'est nous: Rosmarie Greinacher, Romy Pfister et Franziska Schedle.

Le poste de travail que nous nous partageons à temps partiel se trouve au premier étage de la Villa Tobler, à la Winkelwiese no. 4, dans le superbe immeuble en style art nouveau et avec de belles vues sur les toits de la vieille ville de Zürich et sur le lac. Nous sommes à la disposition de nos clients du lundi au vendredi de 08.00h à 12.00h et de 13.15h à 17.00h.

Nous nous occupons de la centrale téléphonique, mais nous sommes aussi en charge de la distribution du courrier, des fax, des e-mails, des commandes de fournitures de bureau et matériaux imprimés, et de l'enregistrement des adultes et des adolescents aux workshops qui accompagnent les expositions actuelles. En plus, nous nous occupons de la facturation et de la réception des collectionneurs, fournisseurs, agents publicitaires, journalistes et toutes les autres personnes qui ont des rendez-vous avec nos collègues.

De notre point de vue, nos tâches au téléphone et de réception, en donnant la bienvenue aux visiteurs, représentent la porte d'entrée au musée et à l'art pour le public. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les requêtes de manière compétente et cordiale dans les langues nationales, car nous nous empressons à contribuer à la bonne image du Kunsthaus.

La plupart des informations sollicitées se trouvent évidemment à présent sur le site internet du Kunsthaus, mais ceux qui appellent préfèrent souvent le contact personnel au téléphone. Même en dehors des heures de présence, nos voix sont actives sur l'enregistrement téléphonique du programme des expositions et des événements.

De gauche à droite: Romy Pfister, Rosmarie Greinacher, Franziska Schedle
Photo © Markus Bühler-Rasom
De gauche à droite: Romy Pfister, Rosmarie Greinacher, Franziska Schedle
Photo © Markus Bühler-Rasom