http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/domaines-specialises/ressources-humaines/?redirect_url=title%3DPr%D0%A0%EF%BF%BD%20ac

Kunsthaus Zürich

Ressources humaines

D'employé à employé

Les changements dans la situation du marché de l'emploi impliquent des remaniements dans les ressources humaines du Kunsthaus. Récemment, nous avons publié une intéressante offerte de travail dans le domaine de l'organisation des expositions. Nous avons évidemment compté recevoir beaucoup de candidatures pour ce poste, mais nous ne nous serions pas attendu à recevoir 600 applications! Trier 600 candidatures, choisir un nombre de candidats et mener les entretiens, ensuite envoyer 599 lettres de refus nous a poussé à nos limites. Heureusement, la fluctuation de personnel au Kunsthaus est minimale et ça veut dire que nous n'avons pas souvent de tels rebonds de correspondance. Cependant, et aussi à cause des postes vacants relativement rares, nous ne pouvons pas répondre aux quelques 20 candidatures spontanées qui nous parviennent chaque semaine. Ceux qui s'intéressent à un travail au Kunsthaus peuvent consulter notre site internethttp://www.kunsthaus.ch/. Depuis quelques temps et dans le cadre de programmes de travail pour les chômeurs, nous offrons pour une durée de temps limités la possibilité de jeter un coup d'oeil derrière les scènes du Kunsthaus et aussi l'opportunité d'appliquer ou d'améliorer certaines connaissances spécialisées.

À l'occasion de chacune de nos nouvelles expositions, nos 120 employés reçoivent une introduction informative. Tous les deux ans nous organisons une excursion journalière pour tous les employés du Kunsthaus, comme des visites de musées dans des autres villes suisses ou vers une destination touristique populaire telle le Rigi. En plus, nous organisons des séances d'informations (par exemple sur les travaux de rénovation) et des fêtes de remerciement pour les employés. Avec l'importance croissante de la culture internet et e-mail, le contact direct entre les employés devient de plus en plus important.

Travaillant pour une organisation «svelte», les employés du Kunsthaus remplissent souvent plus d'une fonction.

De gauche à droite: Ruth Gmür, Gerda Kram (responsable)
Photo © Markus Bühler-Rasom
De gauche à droite: Ruth Gmür, Gerda Kram (responsable)
Photo © Markus Bühler-Rasom