http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/?redirect_url=title%3DR%C3%A9glement

Kunsthaus Zürich

Bienvenue

Chères visiteuses, chers visiteurs

Dans l’espace germanophone, il n’est sans doute pas de musée dont la collection de gravures mexicaines soit aussi vaste et variée. Elle nous a été offerte il y de nombreuses années par le photographe cosmopolite Armin Haab. Grâce à un intense travail de recherche et au soutien de nos mécènes, nous pouvons vous faire découvrir ce trésor, vous présenter un catalogue général du fonds ainsi qu’une exposition compacte d’œuvres magistrales sur papier, qui depuis leur création n’ont rien perdu de leur mordant.

Nous fêtons cette année le centenaire de l’Association des amis du Kunsthaus, notre association de bienfaiteurs, dont les magnifiques prêts permanents occupent dans notre collection une place d’honneur, désormais très clairement signalée pour chacun d’entre eux. Il s’agit notamment de chefs-d’œuvre de Manet, Chagall, Hodler, Füssli, Böcklin, Munch, Mondrian ou Baselitz.

Par ailleurs, ne manquez pas l’accrochage des plus beaux tableaux de notre vaste collection Vallotton, que l’Association des amis du Kunsthaus a récemment enrichie d’un chef-d’œuvre extraordinaire. Qui plus est, les salles dédiées à Alberto Giacometti ont été entièrement réaménagées et, après la grande exposition que nous avons consacrée à l’artiste, la plus grande collection Giacometti publique y fait une entrée très prometteuse.

Cet été, au Kunsthaus, il se passera énormément de choses: nous vous attendons pour notre projet «Action!», qui nous fera explorer de nouvelles voies: en juin et en juillet, certains des artistes voués à cette forme d’expression majeure les plus célèbres au monde seront réunis avec de toutes jeunes propositions expérimentales et transformeront pour quelques semaines la grande salle d’exposition et de nombreux secteurs du Kunsthaus en un lieu plein de mouvement et d’interaction.

J’attire dès maintenant votre attention sur notre exposition «Cantastorie», qui succèdera à «Action!». Elle donnera lieu à toute une série d’événements musicaux et théâtraux autour d’un art populaire truculent d’Italie du Sud et de ses planches aux somptueuses couleurs. La prévente pour les concerts est ouverte. Un conseil: procurez-vous vite les billets pour les manifestations en soirée car ils sont très convoités – Levons le rideau au Kunsthaus!

Bien à vous,

Christoph Becker

Christoph Becker
Photo © Severin Jakob
Christoph Becker
Photo © Severin Jakob