http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/grusswort-mai/?redirect_url=title%3DLocations

Kunsthaus Zürich

Bienvenue

Dada tous azimuts!

Chères visiteuses, chers visiteurs
Dada célèbre son centième anniversaire et nous allons le fêter comme il se doit. À partir du 5 février la seule documentation historique authentique sur le mouvement Dada sera verra enfin la lumière du jour et sera rendue accessible au public, à Zurich, sur la Heimplatz – un lieu qui s’imposait! Et avec l’exposition «Dadaglobe Reconstructed», nous donnerons le coup d’envoi de l’année Dada.

Rendez-vous ensuite le 13 février pour le grand bal masqué Dada. Grande bringue au Kunsthaus, venez danser avec nous! Et pour être sûr d’avoir un billet d’entrée, profitez vite de la prévente.

L’été sera lui aussi entièrement placé sous le signe de Dada, avec une rétrospective de grande envergure consacrée à un grand maître de la modernité, de l’humour ébouriffant et du mauvais goût (du moins selon l’avis de certains): subversif, brillant et un brin déjanté, Monsieur Francis Picabia ne manquera pas de vous surprendre.

Dada par-ci, Dada par-là, Dada partout: les deux expositions Dada du Kunsthaus seront ensuite présentées au Museum of Modern Art de New York - qui n’a toutefois pas osé reprendre notre idée de bal masqué…

Vous craignez l’indigestion de Dada? Vous aurez tout loisir de faire une pause car nous vous réservons un autre plaisir sensoriel avec notre grande exposition Pipilotti Rist. À partir du 26 février, vous pourrez découvrir les plus belles œuvres réalisées depuis trois décennies par cette artiste pionnière, mais aussi de tout nouveaux travaux de grandes dimensions.

Nous nous réjouissons d'avance de votre visite!

Christoph Becker

Christoph Becker
Photo © Severin Jakob
Christoph Becker
Photo © Severin Jakob