http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/?redirect_url=cla%22%2Ferrors.php%3Ferror%3Dtest%3F%3F

Kunsthaus Zürich

Bienvenue

Chères visiteuses, chers visiteurs

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre prochaine rétrospective Francis Picabia. Attendue avec impatience, cette exposition qui aura lieu dans le cadre des Festspiele Zürich a été préparée en coopération avec le Museum of Modern Art de New York. Picabia – «Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction» –, artiste injustement peu connu, évolue à la lisière entre culture tragique et bouffonnerie trash. Son intelligence, sa malice tranchante et son comique souvent ébouriffant font de lui une figure d’exception de la modernité, un authentique acteur du mouvement Dada. Après le succès de notre exposition aussi dense qu’instructive sur le «Dadaglobe» de Tristan Tzara (bientôt visible aussi à New York), nous organisons une exposition d’œuvres capitales et présentons le grand projet de numérisation de l’incroyable collection Dada du Kunsthaus.

Akram Zaatari fait partie des artistes majeurs du Proche-Orient qui se passionnent pour les questions de politique et de société. Il est né en 1966 dans le sud du Liban et vit à Beyrouth. Dans ses photographies, ses films et ses installations vidéo, il se penche sur les répercussions des conflits religieux. C’est la première fois qu’il est présenté en Suisse dans le cadre d’une exposition personnelle.

Les préparatifs de notre prochaine grande exposition battent déjà leur plein: à partir de la fin du mois d’octobre, après une restauration de longue haleine, environ 75 sculptures en plâtre d’Alberto Giacometti seront présentées au public pour la toute première fois, juste à temps pour le 50ème anniversaire de la mort de l’artiste suisse le plus apprécié (et le plus cher) au monde. Peter Lindbergh en personne, star de la photographie et connu pour saisir avec son objectif les plus belles femmes au monde, réalise actuellement de nouveaux clichés des plâtres spectaculaires de Giacometti.

En attendant de vous revoir au Kunsthaus, nous vous remercions de tout cœur pour votre fidélité!

Christoph Becker

Christoph Becker
Photo © Severin Jakob
Christoph Becker
Photo © Severin Jakob