http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/?redirect_url=title%3Dpr%3F%E2%20ac%153%3F%E2%20ac%17et

Kunsthaus Zürich

Bienvenue

ZURICH – TOKYO

Nous avançons à grands pas vers une saison caractérisée par une série d'expositions extraordinaires.  Dès que l'exposition passionnante et controversée de Cindy Sherman sera finie d’ici quelques jours (qui avait une appli très populaire!), nous vous préparerons un prochain événement majeur.  Pour la première fois en un quart de siècle, Egon Schiele, qui marque le début de la modernité viennoise, aura à nouveau une exposition de ses chefs-d'œuvre dans la grande salle Bührle - ensemble avec l'artiste britannique Jenny Saville. Simultanément, vous pourrez voir une exposition d'œuvres de Ferdinand Hodler issues de notre collection étonnamment riche qui sera mise en dialogue avec des séries d'images de l'artiste contemporain Jean-Frédéric Schnyder. Et pour ceci, nous avons le plaisir d’avoir pu engager l’artiste Peter Fischli comme commissaire invité. Ce beau projet, nécessitant son espace dédié, a été rendu possible grâce au fait qu’une partie de la collection du Kunsthaus sera exposée pendant quelques mois à Tokyo et Kobe! Et nos employés sont déjà en plein dans les préparatifs de la grande exposition sur le Japon et l’impressionnisme qui enchaînera en hiver.

Sur un autre niveau nous sommes au point mort: En été nous avons, à notre grand regret, dû mettre temporairement notre projet d’agrandissement du Kunsthaus sur la glace en raison de l'appel de la fondation lucernoise Archicultura et des procédures juridiques connectées, bien qu’en fait nous ayons voulu célébrer avec vous tous le début de la construction suite à la réussite du référendum. Apprenez-en plus en lisant notre article dans le numéro actuel du Kunsthaus-Magazin.

Le nombre des membres de la Kunstgesellschaft est élevé, ce qui est bien encourageant et chaque nouvelle application nous fait plaisir. Vous êtes tous les bienvenus et vous nous aidez bien avec vos contributions.

A bientôt au Kunsthaus Zurich - nous nous réjouissons de vous y accueillir!

Votre Christoph Becker

Directeur Christoph Becker
Directeur Christoph Becker