http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/la-charte/?redirect_url=title%3DPh

Kunsthaus Zürich

Le Kunsthaus Zürich

Le Kunsthaus Zürich est un lieu dédié aux rencontres vivantes avec l’art.
La liberté de l’art est au cœur de son engagement. Le Kunsthaus est indépendant et ouvert à tous.

Le Kunsthaus Zürich est soutenu par la plus ancienne société d’amateurs d’art d’Europe, la Société zurichoise des beaux-arts. Fondé par des artistes en 1787, il s’est forgé une réputation internationale depuis le début du 20ème siècle grâce à des expositions constamment renouvelées et à sa remarquable collection permanente. Le soutien des pouvoirs publics ainsi que d’autres partenaires, sponsors et mécènes lui permet d’enrichir chaque année sa collection et de proposer un programme d’expositions très variées.

Le Kunsthaus est une institution dynamique: il s’attache à mettre en lumière ce que l’histoire a fait naître à partir de problématiques actuelles, et à mieux faire connaître les œuvres par un travail constant de sélection, de présentation et de médiation. Le Kunsthaus est un lieu de production de savoir, qui ouvre le débat sur des thèmes majeurs et les accompagne des dernières analyses et conclusions de la recherche. Dans un contexte de globalisation des échanges, il s’ouvre à d’autres sphères culturelles, et entend également tirer parti des possibilités nouvelles offertes par les espaces virtuels et connectés.

Le Kunsthaus est préparé aux défis qui l’attendent. L’extension du musée confiée à David Chipperfield, et qui sera achevée en 2017, représentera pour l’institution un souffle nouveau, grâce auquel il pourra accomplir ses missions en harmonie avec son temps. L’extension du Kunsthaus permettra de mieux accueillir l’art moderne et contemporain, de mettre en valeur les chefs-d’œuvre de l’impressionnisme, d’intégrer sur le long terme donations et fondations et d’organiser plus efficacement les expositions. Elle créera aussi des espaces destinés à toutes sortes de manifestations et d’événements, aux programmes de médiation culturelle, sans oublier diverses offres gastronomiques et des espaces modernes de services aux visiteurs. Cette extension est donc la première étape d’une évolution qui renforcera encore le rayonnement national et international du Kunsthaus Zürich, et le fera pleinement entrer dans l’avenir.

Soutiens et partenaires