http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/la-compagnie/la-charte/soutiens-et-partenaires/?redirect_url=title%253DBiblioth%25D0%2593%25D0%2581que

Kunsthaus Zürich

Soutiens et partenaires

Avec plus de 20 000 membres, la Société zurichoise des beaux-arts est la base de l’activité du Kunsthaus. Par leurs cotisations, les membres contribuent pour une large part à la réalisation des expositions et facilitent les acquisitions. Le rapport annuel de la Société zurichoise des beaux-arts est accessible à tous et contient des informations sur le comité directeur et la commission de programmation, sur l’organisation, les opérations courantes et toutes les activités de la Société. Depuis 1910, le Kunsthaus Zürich est installé sur la Heimplatz dans un ensemble de bâtiments de grande qualité architecturale, qui a déjà connu plusieurs extensions. Cet ensemble immobilier est la propriété de la Fondation du Kunsthaus Zürich, indépendante, qui les met à la disposition de la Société zurichoise des beaux-arts.

Le Kunsthaus Zürich reçoit des subventions annuelles de la ville et du canton de Zurich qui représentent environ 40% de son budget total. Les billets d’entrée et les recettes de la boutique sont une autre source de revenus, de même que la location de ses locaux, si bien que son taux d’autofinancement est de l’ordre de 55% en moyenne pluriannuelle. Par ailleurs, le Kunsthaus bénéficie du soutien substantiel de nombreuses entreprises et fondations ainsi que de donateurs privés. Sans ces coopérations, il ne pourrait proposer une offre aussi variée au grand public.
L’Association des amis du Kunsthaus, association de soutien indépendante créée en 1917, et qui compte environ 800 membres, lui procure des fonds supplémentaires destinés à l’acquisition d’œuvres d’art.

Les collections