http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/presse/images-de-presse/europe/?redirect_url=title%3Dimpressum

Kunsthaus Zürich

Europe. L’avenir de l’histoire

Pour parvenir à la zone de téléchargement cliquez sur une image.

Kader Attia, Demo(n)cracy, 2010
Néon, 49 x 480 x 3 cm 
Courtesy de l’artiste et de la Galerie Krinzinger, Vienne
© 2015 ProLitteris, Zurich
Kader Attia, Demo(n)cracy, 2010
Néon, 49 x 480 x 3 cm
Courtesy de l’artiste et de la Galerie Krinzinger, Vienne
© 2015 ProLitteris, Zurich
Herbert Brandl, Sans titre, 2013 
Tiré de la série «Schwarze Sulm»
Huile sur toile, vernis, 218 x 170 cm
Courtesy de l’artiste et de la Galerie nächst St. Stephan Rosemarie Schwarzwälder, Vienne
© Herbert Brandl
Herbert Brandl, Sans titre, 2013
Tiré de la série «Schwarze Sulm»
Huile sur toile, vernis, 218 x 170 cm
Courtesy de l’artiste et de la Galerie nächst St. Stephan Rosemarie Schwarzwälder, Vienne
© Herbert Brandl
Anna Jermolaewa, Kremlin Doppelgaenger, 2009
Vidéo HD, couleur, son, 21 min., en boucle
Courtesy de l’artiste et de la Galerie Engholm, Vienne
© 2015 ProLitteris, Zurich
Anna Jermolaewa, Kremlin Doppelgaenger, 2009
Vidéo HD, couleur, son, 21 min., en boucle
Courtesy de l’artiste et de la Galerie Engholm, Vienne
© 2015 ProLitteris, Zurich
Meret Oppenheim, Grand ciel nuageux au-dessus des continents, 1964
Huile sur toile brute, vernis vinyle, 110 x 210 cm
Collection Pictet, photo: Thomas Hensinger
© 2015 ProLitteris, Zurich
Meret Oppenheim, Grand ciel nuageux au-dessus des continents, 1964
Huile sur toile brute, vernis vinyle, 110 x 210 cm
Collection Pictet, photo: Thomas Hensinger
© 2015 ProLitteris, Zurich
Arnold Böcklin, La liberté, 1891
Tempera et huile sur bois de sapin, 96 x 96 cm 
Kunsthaus Zürich, prêt permanent de la Nationalgalerie, Berlin
Arnold Böcklin, La liberté, 1891
Tempera et huile sur bois de sapin, 96 x 96 cm
Kunsthaus Zürich, prêt permanent de la Nationalgalerie, Berlin
Max Ernst, L’Europe après la pluie I, 1933
Huile et tempera sur contreplaqué, bois, plâtre et tissu, 107 x 149 x 7 cm
Staatliche Kunsthalle Karlsruhe
© 2015 ProLitteris, Zurich
Max Ernst, L’Europe après la pluie I, 1933
Huile et tempera sur contreplaqué, bois, plâtre et tissu, 107 x 149 x 7 cm
Staatliche Kunsthalle Karlsruhe
© 2015 ProLitteris, Zurich
Ilya Kabakov, C’est le ciel, c’est un lac, c’est la mer..., 1970
Huile et peinture émail sur panneau en fibres de bois, 125 x 197 cm 
Collection particulière
© Ilya Kabakov
Ilya Kabakov, C’est le ciel, c’est un lac, c’est la mer..., 1970
Huile et peinture émail sur panneau en fibres de bois, 125 x 197 cm
Collection particulière
© Ilya Kabakov
Uriel Orlow, Stefan Zweig, 2009
Tiré de la série: «Oddly, one lived the war in one’s mind more intensively than at home in a country at war»
Impression jet d’encre pigmentaire, 50 parties: 38 x 28 cm
Propriété de la Collection d’art de la ville de Zurich
© Uriel Orlow
Uriel Orlow, Stefan Zweig, 2009
Tiré de la série: «Oddly, one lived the war in one’s mind more intensively than at home in a country at war»
Impression jet d’encre pigmentaire, 50 parties: 38 x 28 cm
Propriété de la Collection d’art de la ville de Zurich
© Uriel Orlow
Alighiero Boetti, Mappa, 1983
Laine sur coton, 116 x 178 cm
Collection du Migros Museum d’art contemporain, photo: Peter Schälchli, Zurich
© 2015 ProLitteris, Zurich
Alighiero Boetti, Mappa, 1983
Laine sur coton, 116 x 178 cm
Collection du Migros Museum d’art contemporain, photo: Peter Schälchli, Zurich
© 2015 ProLitteris, Zurich
Agnès Geoffray, Libération I-II, 2011– 2012
Tiré de la série «Incidental Gestures»
Impression jet d’encre sur papier barrière, dimensions diverses
Collection FRAC Auvergne
© Agnès Geoffray
Agnès Geoffray, Libération I-II, 2011– 2012
Tiré de la série «Incidental Gestures»
Impression jet d’encre sur papier barrière, dimensions diverses
Collection FRAC Auvergne
© Agnès Geoffray
Martin Kippenberger, Put Your Freedom in the Corner, Save it For a Rainy Day, 1990
Bois, céramique, encre d’imprimerie sur papier
Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie, 2008, don de la Collection Friedrich Christian Flick
© Estate of Martin Kippenberger, Galerie Gisela Capitain, Cologne
Martin Kippenberger, Put Your Freedom in the Corner, Save it For a Rainy Day, 1990
Bois, céramique, encre d’imprimerie sur papier
Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie, 2008, don de la Collection Friedrich Christian Flick
© Estate of Martin Kippenberger, Galerie Gisela Capitain, Cologne
David Salle, Angel, 2000
Huile et acrylique sur toile et lin
Deux toiles, 183 x 244 cm 
Collection privée, Genève; courtesy de Simon Studer Art, Genève
© 2015 ProLitteris, Zurich
David Salle, Angel, 2000
Huile et acrylique sur toile et lin
Deux toiles, 183 x 244 cm
Collection privée, Genève; courtesy de Simon Studer Art, Genève
© 2015 ProLitteris, Zurich
Osman Bozkurt, Marks of Democracy / Portraits of the Voters, 2002
C-Print, 10 œuvres de 40 x 60 cm chacune
Collection de la Deutsche Bank, photo: Martin Url, Francfort
© Osman Bozkurt
Osman Bozkurt, Marks of Democracy / Portraits of the Voters, 2002
C-Print, 10 œuvres de 40 x 60 cm chacune
Collection de la Deutsche Bank, photo: Martin Url, Francfort
© Osman Bozkurt
Fabrice Gygi, Dérouleur de tapis rouge, 1999
Acier peint, lumière bleue, tapis, roues en caoutchouc, dimensions variables
Collection du Migros Museum d’art contemporain, photo: Stefan Altenburger Photography, Zurich
© Fabrice Gygi
Fabrice Gygi, Dérouleur de tapis rouge, 1999
Acier peint, lumière bleue, tapis, roues en caoutchouc, dimensions variables
Collection du Migros Museum d’art contemporain, photo: Stefan Altenburger Photography, Zurich
© Fabrice Gygi
Herlinde Koelbl, Londres: Vincent et Victoria Poklewski, 2000
Tiré de la série «Chambres à coucher: Londres, Berlin, Moscou, Rome, New York, Paris», 1994-2002
Photographie couleur
Courtesy de l’artiste
© Herlinde Koelbl
Herlinde Koelbl, Londres: Vincent et Victoria Poklewski, 2000
Tiré de la série «Chambres à coucher: Londres, Berlin, Moscou, Rome, New York, Paris», 1994-2002
Photographie couleur
Courtesy de l’artiste
© Herlinde Koelbl