http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/presse/images-de-presse/fashion-drive/?redirect_url=title%3DHidde

Kunsthaus Zürich

Fashion Drive

Pour parvenir à la zone de téléchargement cliquez sur une image.

Joos van Cleve 
Le suicide de Lucrèce, 1515–1518
Huile sur bois de chêne, 47,7 x 35,3 cm 
Kunsthaus Zürich, Fondation Ruzicka 1949
Joos van Cleve
Le suicide de Lucrèce, 1515–1518
Huile sur bois de chêne, 47,7 x 35,3 cm
Kunsthaus Zürich, Fondation Ruzicka 1949
William Larkin
Portrait de Diana Cecil, future comtesse d’Oxford, vers 1614−1618
Huile sur toile, 206 x 120 cm
Iveagh Bequest (Kenwood, London)
William Larkin
Portrait de Diana Cecil, future comtesse d’Oxford, vers 1614−1618
Huile sur toile, 206 x 120 cm
Iveagh Bequest (Kenwood, London)
Édouard Manet
Jeanne Duval, la maîtresse de Baudelaire (La Dame à l’éventail), 1862
Huile sur toile, 89,5 x 113 cm
Museum of Fine Arts, Budapest
Édouard Manet
Jeanne Duval, la maîtresse de Baudelaire (La Dame à l’éventail), 1862
Huile sur toile, 89,5 x 113 cm
Museum of Fine Arts, Budapest
Max Ernst 
Au-dessus des nuages marche la minuit. Au-dessus de la minuit plane l’oiseau invisible du jour. Un peu plus haut que l’oiseau l’éther pousse et les murs et les toits flottent, 1920
Agrandissement photographique d’après le photo-montage du même nom, 53 x 55 cm
Kunsthaus Zürich, © 2018 ProLitteris, Zurich
Max Ernst
Au-dessus des nuages marche la minuit. Au-dessus de la minuit plane l’oiseau invisible du jour. Un peu plus haut que l’oiseau l’éther pousse et les murs et les toits flottent, 1920
Agrandissement photographique d’après le photo-montage du même nom, 53 x 55 cm
Kunsthaus Zürich, © 2018 ProLitteris, Zurich
Peter Lindbergh
Linda Evangelista, Christy Turlington & Naomi Campbell, Brooklyn, 1990
Tirage d’exposition, Hahnemuhle Photo Rag® Baryta 315 g, 60 x 50 cm
Courtesy Peter Lindbergh, Paris, © Peter Lindbergh
Peter Lindbergh
Linda Evangelista, Christy Turlington & Naomi Campbell, Brooklyn, 1990
Tirage d’exposition, Hahnemuhle Photo Rag® Baryta 315 g, 60 x 50 cm
Courtesy Peter Lindbergh, Paris, © Peter Lindbergh
Sylvie Fleury
Untitled, 2016
Acrylique sur toile, 125 x 125 x 10 cm
Courtesy the artist and Karma International Zurich, Los Angeles and Mehdi Chouakri Berlin
© Sylvie Fleury
Sylvie Fleury
Untitled, 2016
Acrylique sur toile, 125 x 125 x 10 cm
Courtesy the artist and Karma International Zurich, Los Angeles and Mehdi Chouakri Berlin
© Sylvie Fleury
Armure à jupe plissée, vers 1526
Appartenait probablement à Albert, margrave de Brandebourg, duc de Prusse
Fer blanc, en partie gravé avec ajouts de peinture noire, cuir
Kunsthistorisches Museum de Vienne, Hofjagd- und Rüstkammer
Armure à jupe plissée, vers 1526
Appartenait probablement à Albert, margrave de Brandebourg, duc de Prusse
Fer blanc, en partie gravé avec ajouts de peinture noire, cuir
Kunsthistorisches Museum de Vienne, Hofjagd- und Rüstkammer
Elisabeth Louise Vigée-Lebrun
Marie-Antoinette en chemise, 1783
Huile sur toile, 89,8 × 72 cm
Hessische Hausstiftung, Kronberg
Elisabeth Louise Vigée-Lebrun
Marie-Antoinette en chemise, 1783
Huile sur toile, 89,8 × 72 cm
Hessische Hausstiftung, Kronberg
John Baldessari
Double Bill: …And Manet, 2012
Impression à jet d’encre sur toile avec peinture acrylique et huile , 152,4 x 152,4 cm
Courtesy of the artist and Marian Goodman Gallery, New York
© John Baldessari
John Baldessari
Double Bill: …And Manet, 2012
Impression à jet d’encre sur toile avec peinture acrylique et huile , 152,4 x 152,4 cm
Courtesy of the artist and Marian Goodman Gallery, New York
© John Baldessari
Tamara de Lempicka 
Kizette en rose, 1927 
Huile sur toile, 116 x 73 cm
Musée d’Art de Nantes
Photo © RMN-Grand Palais / Gérard Blot
© Tamara Art Heritage / 2018 ProLitteris, Zurich
Tamara de Lempicka
Kizette en rose, 1927
Huile sur toile, 116 x 73 cm
Musée d’Art de Nantes
Photo © RMN-Grand Palais / Gérard Blot
© Tamara Art Heritage / 2018 ProLitteris, Zurich
Wolfgang Tillmans
Christos, 1992
Photographie couleur, 60,8 x 50,7 cm
Kunsthaus Zürich
© Wolfgang Tillmans
Wolfgang Tillmans
Christos, 1992
Photographie couleur, 60,8 x 50,7 cm
Kunsthaus Zürich
© Wolfgang Tillmans
Sylvie Fleury
Mondrian Dress Rack, 1993/2016 (détail)
3 robes Mondrian, 1 portemanteau, 3 cintres, masse variable
Courtesy the artist and Karma International, Zurich und Los Angeles
© Sylvie Fleury
Sylvie Fleury
Mondrian Dress Rack, 1993/2016 (détail)
3 robes Mondrian, 1 portemanteau, 3 cintres, masse variable
Courtesy the artist and Karma International, Zurich und Los Angeles
© Sylvie Fleury
Hans Asper
Portrait de Wilhelm Frölich. Portrait en pied avec armoiries et timbre de la famille Frölich, 1549
Huile et tempera sur bois, 213 x 111 cm 
Musée national suisse, Zurich
Hans Asper
Portrait de Wilhelm Frölich. Portrait en pied avec armoiries et timbre de la famille Frölich, 1549
Huile et tempera sur bois, 213 x 111 cm
Musée national suisse, Zurich
Artiste inconnu
Départ des Amateurs de L'île St. Ouen, vers 1805
Eau forte, coloriée à la main à la peinture à l’eau, 21,2 x 26,2 cm (plaque); 24,3 x 30,5 cm (feuille)
Staatliche Museen zu Berlin - Kunstbibliothek
Artiste inconnu
Départ des Amateurs de L'île St. Ouen, vers 1805
Eau forte, coloriée à la main à la peinture à l’eau, 21,2 x 26,2 cm (plaque); 24,3 x 30,5 cm (feuille)
Staatliche Museen zu Berlin - Kunstbibliothek
Giovanni Boldini
Le Comte Robert de Montesquiou (1855-1921), 1897
Huile sur toile, 116 x 82,5 cm
Musée d’Orsay, Paris
Photo © RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)/Hervé Lewandowski
Giovanni Boldini
Le Comte Robert de Montesquiou (1855-1921), 1897
Huile sur toile, 116 x 82,5 cm
Musée d’Orsay, Paris
Photo © RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay)/Hervé Lewandowski
Steve Schapiro
Portrait de James Rosenquist, revêtu d’un costume en papier, New York, 1966
Photographie noir et blanc
Courtesy James Rosenquist Studio / Steve Schapiro, © Steve Schapiro
Steve Schapiro
Portrait de James Rosenquist, revêtu d’un costume en papier, New York, 1966
Photographie noir et blanc
Courtesy James Rosenquist Studio / Steve Schapiro, © Steve Schapiro
Mai-Thu Perret
Flow My Tears I, 2011
Mannequin à tête de verre, copie de la robe squelette réalisée par Elsa Schiaparelli d’après un dessin de Salvador Dalí, 1938, fabriqué par Naoyuki Yoneto, 175 x 70 x 70 cm 
Courtesy the artist and Galerie Francesca Pia, Zurich
© Mai-Thu Perret
Mai-Thu Perret
Flow My Tears I, 2011
Mannequin à tête de verre, copie de la robe squelette réalisée par Elsa Schiaparelli d’après un dessin de Salvador Dalí, 1938, fabriqué par Naoyuki Yoneto, 175 x 70 x 70 cm
Courtesy the artist and Galerie Francesca Pia, Zurich
© Mai-Thu Perret
Robert Peake
Catherine Carey, Countess of Nottingham, vers 1597
Huile sur toile, 198,1 x 137,2 cm
Collection privée, Courtesy of The Weiss Gallery, Londres
Robert Peake
Catherine Carey, Countess of Nottingham, vers 1597
Huile sur toile, 198,1 x 137,2 cm
Collection privée, Courtesy of The Weiss Gallery, Londres
Honoré Daumier
De l’utilité de la crinoline pour frauder l’octroi
Dans: Le Charivari, 19.06.1857
Lithographie, 26,7 x 20,8 cm
Kunsthaus Zürich
Honoré Daumier
De l’utilité de la crinoline pour frauder l’octroi
Dans: Le Charivari, 19.06.1857
Lithographie, 26,7 x 20,8 cm
Kunsthaus Zürich
Giacomo Balla 
Bozzetto per vestito da uomo, 1914
Aquarelle sur papier, 29 x 21 cm
Fondazione Biagiotti Cigna, © 2018 ProLitteris, Zurich
Giacomo Balla
Bozzetto per vestito da uomo, 1914
Aquarelle sur papier, 29 x 21 cm
Fondazione Biagiotti Cigna, © 2018 ProLitteris, Zurich
Michelangelo Pistoletto 
Metamorfosi, 1976–2017 
Mirroir, chiffon
Vue d‘installation Abu Dhabi Art Fair, 2013
Courtesy Galleria Continua, photo: Lorenzo Fiaschi, © Michelangelo Pistoletto
Michelangelo Pistoletto
Metamorfosi, 1976–2017
Mirroir, chiffon
Vue d‘installation Abu Dhabi Art Fair, 2013
Courtesy Galleria Continua, photo: Lorenzo Fiaschi, © Michelangelo Pistoletto
Jakob Lena Knebl
Chesterfield, 2014
Impression numérique, format variable
Courtesy of Jakob Lena Knebl
Photo: Georg Petermichl
Jakob Lena Knebl
Chesterfield, 2014
Impression numérique, format variable
Courtesy of Jakob Lena Knebl
Photo: Georg Petermichl