http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/presse/images-de-presse/inspiration-japonaise/?redirect_url=title%3DDepartment

Kunsthaus Zürich

Monet, Gauguin, van Gogh… Inspiration japonaise

Pour parvenir à la zone de téléchargement cliquez sur une image.

Henri Fantin-Latour
Rhododendron, 1874
Huile sur toile, 54 x 57 cm
Wallraf-Richartz-Museum & Fondation Corboud, Cologne
Henri Fantin-Latour
Rhododendron, 1874
Huile sur toile, 54 x 57 cm
Wallraf-Richartz-Museum & Fondation Corboud, Cologne
Claude Monet
Massif de chrysanthèmes, 1897
Huile sur toile, 130,8 x 88,9 cm
Collection particulière
Claude Monet
Massif de chrysanthèmes, 1897
Huile sur toile, 130,8 x 88,9 cm
Collection particulière
Katagami (pochoir japonais), 2nde moitié du 19ème siècle
Papier, découpé, 41,1 x 62,8 cm
Museum Folkwang, Essen
Katagami (pochoir japonais), 2nde moitié du 19ème siècle
Papier, découpé, 41,1 x 62,8 cm
Museum Folkwang, Essen
Utagawa Hiroshige
Dans le sanctuaire Kameido Tenjin (Kameido Tenjin keidai), 1856
Planche 65 de la série des Cent vues d’Edo (Meisho Edo hyakkei)
Gravure sur bois polychrome, 34,2 x 22,5 cm
Bibliothèque nationale de France, planche ayant fait partie de la collection Henri Rivière
Utagawa Hiroshige
Dans le sanctuaire Kameido Tenjin (Kameido Tenjin keidai), 1856
Planche 65 de la série des Cent vues d’Edo (Meisho Edo hyakkei)
Gravure sur bois polychrome, 34,2 x 22,5 cm
Bibliothèque nationale de France, planche ayant fait partie de la collection Henri Rivière
Félix Vallotton
L’averse, 1894
Gravure sur bois, 25,3 × 32,2 cm 
Kunsthaus Zürich
Félix Vallotton
L’averse, 1894
Gravure sur bois, 25,3 × 32,2 cm
Kunsthaus Zürich
Paul Gauguin
Arearea no varua ino (Sous l’empire du revenant), 1894
Huile sur toile, 60 x 98 cm
Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague
Paul Gauguin
Arearea no varua ino (Sous l’empire du revenant), 1894
Huile sur toile, 60 x 98 cm
Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague
James (Jacques-Joseph) Tissot
Jeunes femmes regardant des objets japonais, 1869
Huile sur toile, 70,5 x 50,2 cm
Cincinnati Art Museum, Gift of Henry M. Goodyear, M.D.
James (Jacques-Joseph) Tissot
Jeunes femmes regardant des objets japonais, 1869
Huile sur toile, 70,5 x 50,2 cm
Cincinnati Art Museum, Gift of Henry M. Goodyear, M.D.
Pierre Bonnard
Promenade des nourrices, frise des fiacres, 1894/1897
Paravent en quatre panneaux, lithographies à cinq couleurs, chaque panneau 143 x 46 cm
Collection Jules Maeght, San Francisco
© 2014 ProLitteris, Zurich
Pierre Bonnard
Promenade des nourrices, frise des fiacres, 1894/1897
Paravent en quatre panneaux, lithographies à cinq couleurs, chaque panneau 143 x 46 cm
Collection Jules Maeght, San Francisco
© 2014 ProLitteris, Zurich
Katsushika Taito II
Carpes (Koi), vers 1830-1844
Gravure sur bois polychrome, 36,4 x 17 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Museum für Asiatische Kunst
Photo: Courtesy Art Research Center Ritsumeikan University, Kyoto
Katsushika Taito II
Carpes (Koi), vers 1830-1844
Gravure sur bois polychrome, 36,4 x 17 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Museum für Asiatische Kunst
Photo: Courtesy Art Research Center Ritsumeikan University, Kyoto
Henri Matisse
La Japonaise au bord de l‘eau, 1905
Huile et crayon sur toile, 35,2 x 28,2 cm
The Museum of Modern Art, New York, Purchase and partial anonymous gift, 1983
© Succession H. Matisse/2014 ProLitteris, Zurich
Henri Matisse
La Japonaise au bord de l‘eau, 1905
Huile et crayon sur toile, 35,2 x 28,2 cm
The Museum of Modern Art, New York, Purchase and partial anonymous gift, 1983
© Succession H. Matisse/2014 ProLitteris, Zurich
Vincent van Gogh
Japonaiserie (d’après Keisai Eisen), 1887
Huile sur coton, 110,3 x 60 cm
Musée Van Gogh, Amsterdam (Fondation Vincent van Gogh)
Vincent van Gogh
Japonaiserie (d’après Keisai Eisen), 1887
Huile sur coton, 110,3 x 60 cm
Musée Van Gogh, Amsterdam (Fondation Vincent van Gogh)
Keisai (Ikeda) Eisen
Chrysanthèmes (Kiku), années 1830
Gravure sur bois polychrome, 36,8 x 24,5 cm
Baur Foundation, Geneva / Photo Gérard, Geneva
Keisai (Ikeda) Eisen
Chrysanthèmes (Kiku), années 1830
Gravure sur bois polychrome, 36,8 x 24,5 cm
Baur Foundation, Geneva / Photo Gérard, Geneva
Katsushika Hokusai
Vent du sud, ciel clair (Gaifū kaisei), 1830-1831
De la série «36 vues du mont Fuji» (Fuji sanjūrokkei)»
Gravure sur bois polychrome, 37 x 25,5 cm
Bibliothèque nationale de France, planche ayant fait partie de la collection Henri Rivière
Katsushika Hokusai
Vent du sud, ciel clair (Gaifū kaisei), 1830-1831
De la série «36 vues du mont Fuji» (Fuji sanjūrokkei)»
Gravure sur bois polychrome, 37 x 25,5 cm
Bibliothèque nationale de France, planche ayant fait partie de la collection Henri Rivière
Claude Monet
Le bassin aux nymphéas, 1899
Huile sur toile, 89 x 93 cm
State Pushkin Museum of Fine Arts, Moscow
Claude Monet
Le bassin aux nymphéas, 1899
Huile sur toile, 89 x 93 cm
State Pushkin Museum of Fine Arts, Moscow
Tamamura Kōzaburō
Glycines près du sanctuaire de Kameido à Tokyo / »A499. Wysteria vine«, 2nde moitié du 19ème siècle
Papier albuminé coloré à la main, 18,5 x 24,3 cm
Collection P.+ R. Herzog, Bâle
Tamamura Kōzaburō
Glycines près du sanctuaire de Kameido à Tokyo / »A499. Wysteria vine«, 2nde moitié du 19ème siècle
Papier albuminé coloré à la main, 18,5 x 24,3 cm
Collection P.+ R. Herzog, Bâle
Utagawa Hiroshige
La mer à Satta, dans la province de Suruga (Suruga Satta kaijō), 1858
De la série «36 vues du mont Fuji» (Fuji sanjūrokkei)»
Gravure sur bois polychrome, 36,9 x 25,1 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Museum für Asiatische Kunst, photo: Courtesy Art Research Center Ritsumeikan University, Kyoto
Utagawa Hiroshige
La mer à Satta, dans la province de Suruga (Suruga Satta kaijō), 1858
De la série «36 vues du mont Fuji» (Fuji sanjūrokkei)»
Gravure sur bois polychrome, 36,9 x 25,1 cm
Staatliche Museen zu Berlin, Museum für Asiatische Kunst, photo: Courtesy Art Research Center Ritsumeikan University, Kyoto
Utagawa Yoshitora
Contemplation des cerisiers en fleurs, 1847-1852
Gravure sur bois polychrome, partie médiane d’un tryptique, 36 x 25 cm
Musée Van Gogh, Amsterdam (Fondation Vincent van Gogh)
Planche ayant fait partie de la collection van Gogh
Utagawa Yoshitora
Contemplation des cerisiers en fleurs, 1847-1852
Gravure sur bois polychrome, partie médiane d’un tryptique, 36 x 25 cm
Musée Van Gogh, Amsterdam (Fondation Vincent van Gogh)
Planche ayant fait partie de la collection van Gogh