http://www.kunsthaus.ch/fr/informations/presse/images-de-presse/projet-de-numerisation-dada/?redirect_url=title%3Dpr%3F%E2%20ac%153%3F%E2%20ac%17et

Kunsthaus Zürich

Projet de numérisation Dada

Pour parvenir à la zone de téléchargement cliquez sur une image.

Hans Arp, Max Ernst et Tristan Tzara
Carte postale adressée à Paul Eluard, 1921
Encre de Chine au pinceau, tabac, encre, timbres, tampon et impression en noir, 14 x 9 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich / succession Tristan Tzara
Hans Arp, Max Ernst et Tristan Tzara
Carte postale adressée à Paul Eluard, 1921
Encre de Chine au pinceau, tabac, encre, timbres, tampon et impression en noir, 14 x 9 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich / succession Tristan Tzara
Johannes Baargeld
Typische Vertikalklitterung als Darstellung des Dada Baargeld, 1920
Photomontage d’épreuves gélatino-argentiques teintées en brun et impression en demi-teintes, avec retouches sur semi-carton jaunâtre, 37,1 x 31 cm
Kunsthaus Zürich
Johannes Baargeld
Typische Vertikalklitterung als Darstellung des Dada Baargeld, 1920
Photomontage d’épreuves gélatino-argentiques teintées en brun et impression en demi-teintes, avec retouches sur semi-carton jaunâtre, 37,1 x 31 cm
Kunsthaus Zürich
Hannah Höch
Bedrohung auf der grünen Wiese, vers 1920
Collage de divers papiers colorés et de papiers imprimés en demi-teintes, 19,2 x 31,4 cm
Kunsthaus Zürich, ©2015 ProLitteris, Zurich
Hannah Höch
Bedrohung auf der grünen Wiese, vers 1920
Collage de divers papiers colorés et de papiers imprimés en demi-teintes, 19,2 x 31,4 cm
Kunsthaus Zürich, ©2015 ProLitteris, Zurich
«Erste Internationale Dada Messe. Ausstellung und Verkauf dadaistischer Erzeugnisse», galerie Dr. Otto Burchard, Berlin 1920
4 pages, imprimées en noir et rouge sur papier de pâte mécanique marron
Kunsthaus Zürich
«Erste Internationale Dada Messe. Ausstellung und Verkauf dadaistischer Erzeugnisse», galerie Dr. Otto Burchard, Berlin 1920
4 pages, imprimées en noir et rouge sur papier de pâte mécanique marron
Kunsthaus Zürich
Erwin Blumenfeld
Bloomfield, President-Dada-Chaplinist, 1921
Collage de fragments photographiques gélatino-argentiques teintés en brun (portrait de Blumenfeld) sur une carte postale de nu gélatino-argentique, avec impression en demi-teintes et encre de Chine, 13,4 x 8,8 cm
Kunsthaus Zürich, © Henri & Yorick Blumenfeld and Yvette Blumenfeld Georges Deeton
Erwin Blumenfeld
Bloomfield, President-Dada-Chaplinist, 1921
Collage de fragments photographiques gélatino-argentiques teintés en brun (portrait de Blumenfeld) sur une carte postale de nu gélatino-argentique, avec impression en demi-teintes et encre de Chine, 13,4 x 8,8 cm
Kunsthaus Zürich, © Henri & Yorick Blumenfeld and Yvette Blumenfeld Georges Deeton
Kurt Schwitters
Naturrein, Merz 143, 1920
Collage de papiers colorés, impressions en demi-teintes, étiquettes de tabac et toile apprêtée monté sur semi-carton 13 x 10,5 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
Kurt Schwitters
Naturrein, Merz 143, 1920
Collage de papiers colorés, impressions en demi-teintes, étiquettes de tabac et toile apprêtée monté sur semi-carton 13 x 10,5 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
Hans Arp, Richard Hülsenbeck et Peter Schifferli dans la Spiegelgasse à Zurich, 1957
Photographe inconnu
Épreuve gélatino-argentique sur papier Agfa, 29,5 x 29,5 cm
Kunsthaus Zürich
Hans Arp, Richard Hülsenbeck et Peter Schifferli dans la Spiegelgasse à Zurich, 1957
Photographe inconnu
Épreuve gélatino-argentique sur papier Agfa, 29,5 x 29,5 cm
Kunsthaus Zürich
Marcel Duchamp et Man Ray
Monte Carlo Bond, 1924
Collage sur maquette d’impression réalisé à partir de coupures collées et d’une épreuve gélatino-argentique avec ajouts à l’encre de Chine noire, crayon et coloriage à la main en rouge, 29,5 x 19,5 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
Marcel Duchamp et Man Ray
Monte Carlo Bond, 1924
Collage sur maquette d’impression réalisé à partir de coupures collées et d’une épreuve gélatino-argentique avec ajouts à l’encre de Chine noire, crayon et coloriage à la main en rouge, 29,5 x 19,5 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
La restauratrice Jean Rosston en train d’enlever le cadre d’une œuvre
Photo: Kunsthaus Zürich
La restauratrice Jean Rosston en train d’enlever le cadre d’une œuvre
Photo: Kunsthaus Zürich
John Heartfield (attribué)
Double portrait Baader/Hausmann, vers 1919/20
Impression en demi-teintes d’un photomontage sur papier de pâte mécanique recouvert de blanc, 25,4 x 15,8 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
John Heartfield (attribué)
Double portrait Baader/Hausmann, vers 1919/20
Impression en demi-teintes d’un photomontage sur papier de pâte mécanique recouvert de blanc, 25,4 x 15,8 cm
Kunsthaus Zürich, © 2015 ProLitteris, Zurich
Hans Richter
Dada-Kopf, 1917
Encre à la plume, lavis et peinture couvrante blanche et grise sur papier de pâte mécanique,
26,4 x 20,9 cm
Kunsthaus Zürich, don de Madame Frida Richter, © 2015 succession Hans Richter
Hans Richter
Dada-Kopf, 1917
Encre à la plume, lavis et peinture couvrante blanche et grise sur papier de pâte mécanique,
26,4 x 20,9 cm
Kunsthaus Zürich, don de Madame Frida Richter, © 2015 succession Hans Richter
Numérisation d’un collage (1919) de Hans Arp
Photo: Kunsthaus Zürich
Œuvre © 2015 ProLitteris, Zurich
Numérisation d’un collage (1919) de Hans Arp
Photo: Kunsthaus Zürich
Œuvre © 2015 ProLitteris, Zurich