http://www.kunsthaus.ch/fr/mediation-culturelle/enfants-et-adolescent/young-guide/?redirect_url=title%3DConservatio

Kunsthaus Zürich

«Young Guide» – le guide audio de la collection destiné aux jeunes

Le Kunsthaus Zürich offre avec «Young Guide», le nouveau guide audio en français et en allemand aux élèves et aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant une introduction à l’art sans peine. «Young Guide» propose un accès aux principales oeuvres de la collection du Kunsthaus. Il fournit aux auditeurs les informations essentielles sur 64 peintures et sculptures, attise leur curiosité et les incite à se confronter personnellement à l’art du moyen-âge à aujourd’hui.

«Young Guide» comprend des textes d’une durée totale de 90 minutes. Ces textes ne doivent pas être écoutés d’une traite. «Young Guide» laisse le choix au visiteur: celui-ci peut s’intéresser à Giacometti seulement, suivre un parcours qui le mène du moyen-âge à l’impressionnisme et à l’expressionnisme en passant par l’art suisse et européen, ou bien, au contraire, partir de la création.

Les visiteurs individuels peuvent prendre le guide spontanément. Il est compris dans le billet d’entrée. C’est un des souhaits du Kunsthaus, de s’adresser avec le guide «Young Guide» aussi aux groupes scolaires venant de Suisse romande. Les classes et les groupes doivent s’inscrire à l’avance pour réserver des «Young Guide», le nombre d’appareils étant limité. «Young Guide» sera proposé avec un plan d’orientation pratique.

Le développement du guide audio pour les jeunes a bénéficié du soutien de la Fondation Ernst Göhner.