Les petits livrets pour découvrir la collection

Kunstspürnasen

Les «Kunstspürnasen» sont disponibles à la caisse et en ligne.

Un livret est remis gratuitement à chaque enfant.

Crayons et sets de coloriage vous sont prêtés.

Nos livrets-jeux «Kunstspürnasen» sont des petits livrets thématiques pour découvrir la collection du Kunsthaus. Ils contiennent de multiples suggestions pour raconter, observer et interpréter ensemble, jouer et créer. Ce sont tout autant des livrets d’images que des journaux de visites et des supports de dessin.

Les textes sont adaptés aux enfants de quatre à huit ans et aux personnes qui les accompagnent. Les illustrations, suggestions et questions stimulent l’observation et la parole pendant la recherche d’indices face aux originaux. Merci de noter que les «Kunstspürnasen» sont uniquement disponible en allemand.

Livret 1: Animaux

Partez en exploration dans la collection! Pistez le jaguar, franchissez le col du Saint-Gothard en diligence, rencontrez une licorne arc-en-ciel, et aidez un oiseau à sortir du labyrinthe.

Livret 2: Plantes et objets

Mettez les voiles, et guidés par la pomme de René Magritte, tournez le regard vers la mer. Laissez libre cours à votre fantaisie et vous rencontrerez des fleurs en cure-dents, des arbres de stylos à bille, et vous avalerez de grandes lampées d’une mystérieuse soupe.

Livret 3: Couleurs

Votre périple à travers les siècles vous fera croiser des élégantes en costumes chatoyants, des ballons pleins de couleurs et des serpents ornés de motifs sauvages. Saurez-vous repérer un jaune dangereux, un rouge tendre, un bleu moelleux?

Livret 4: Ciel et terre

À la recherche d’un immense trésor, vous danserez avec les nuages, affronterez le vent et les marées, et accosterez dans le jardin de Claude Monet. Voyez-vous ces tâches de couleurs s’épanouir en nénuphars dans la lumière de l’aube?

Livret 5: Personnages

Regardez un cordonnier travailler dans sa boutique, posez avec les enfants de la famille Esche pour un portrait en chambre, ou laissez vagabonder vos pensées avec Giacometti.

Avec le soutien de: Fondation BNP Paribas Suisse