Workshop d'expérience pour des équipes

Informations et réservations

13.15–17.45
Langue : allemand

Prix du forfait par équipe : CHF 2ʼ500 plus TVA (pour 4 à 8 personnes ; y compris l'entrée au musée ; hors repas ; chaque personne supplémentaire : 250 CHF)

Informations sur l'atelier : caroline@letsmuseeum.com

Demandes de rendez-vous et réservations : christoph.stuehn@kunsthaus.ch

Flyer PDF en allemand

Quoi de mieux que d'écouter une bonne histoire ? A raconter vous-même ! Qu'est-ce qui fait une bonne histoire ? Comment attirer l'attention du public ? Comment puis-je rendre mon histoire inoubliable et quel est le rapport avec l'art ? Comment élaborer une déclaration de base et la présenter de manière divertissante avec la bonne dramaturgie ?

Au milieu du monde inspirant du Kunsthaus, nous apprendrons et appliquerons les bases les plus importantes de la "narration émotionnelle" en théorie et en pratique au cours de cet après-midi varié. Avec votre équipe, nous partons à la recherche d'histoires personnelles qui touchent et émouvantes. Nous en développons des moments narratifs courts et concis et les combinons en une visite unique du musée. Ce faisant, nous apprenons à connaître les trésors artistiques du Kunsthaus d'une nouvelle manière et, en même temps, nous élaborons les bases les plus importantes d'une bonne histoire. De manière détendue, ludique et créative, les participants apprennent non seulement des entraîneurs expérimentés, mais aussi les uns des autres. En se concentrant sur la narration émotionnelle, cet atelier est également une activité extraordinaire de renforcement de l'esprit d'équipe. Les participants apprennent à se connaître d'un point de vue nouveau et plus personnel et réfléchissent et discutent de sujets quotidiens - inspirés et activés par l'art.

Une coopération avec #letsmuseeum www.letsmuseeum.com

Storytelling-2.png

Modérateur Rea Eggli

Rea Eggli est consultante, coach et conférencière dans les domaines de la communication, du récit émotionnel, de l'innovation et des campagnes. En tant qu'entrepreneur, elle a fondé #letsmuseeum en 2017 dans le but d'établir le "conte émotionnel" dans le transfert classique de connaissances et a depuis lors développé avec son équipe de nouveaux formats de divertissement pour les musées de toute la Suisse. Elle a également été co-fondatrice de wemakeit.com, la plus grande plateforme de financement de foule en Suisse. Pendant plus de 20 ans, elle a été (co)propriétaire de plusieurs agences de communication, notamment dans le domaine de la culture et des industries créatives.