Noël au Kunsthaus

Notre programme

Découvrez notre programme de Noël dans notre flyer (PDF en allemand) et dans notre agenda.

Visites guidées publiques (en allemand) (7/14/21 décembre, 4.janvier)

Le «Voyage d’hiver» de Schubert (22 décembre)

Saint-Nicolas et le Père Fouettard (7/8/15 décembre)

Ateliers en famille (24 novembre, 29 décembre)

Visites guidées en famille (en allemand) (1/8/15/22 décembre)

Bricolages de Noël (7 décembre)

Atelier de peinture spécial Noël (8/15/22 décembre)

Atelier pour enfants (à partir de 5 ans) (14 décembre)

Le Kunsthaus a concocté pour ses visiteurs un programme de Noël varié.

Pour les adultes, une visite guidée de la collection axée sur Noël et l’hiver sera proposée tous les samedis. Les enfants à partir de cinq ans aborderont les œuvres sur un mode ludique et développeront leur créativité le dimanche à l’atelier de peinture.

Les familles ne sont pas oubliées non plus: elles pourront peindre des images de Noël et bricoler ensemble. Saint-Nicolas et le Père Fouettard viendront eux aussi visiter le musée, et nul doute qu’ils apporteront de nombreuses histoires et des surprises pour tous les enfants. Les amateurs de musique aussi seront comblés: Christoph Homberger, ténor, et l’ensemble Zugluft interprèteront en divers endroits du musée des extraits du «Voyage d’hiver» de Schubert.

Idées de cadeaux

Cette année encore, la boutique du Kunsthaus mettra à l’honneur Noël et l’hiver. On y trouvera de belles cartes de Noël, l’incontournable calendrier de l’Avent, ou encore des bougies aux motifs choisis.

Gourmandises et sapin

Quant aux gourmands, le café du musée les attend, avec entre autres du vin chaud et de délicates spécialités de Noël. Et pour la magie des fêtes, un sapin de cinq mètres de haut, chargé de décorations, sera installé en plein milieu du musée!