L'éxposition présente des sculptures, photos, vidéos et installations de l’artiste franco-algérien Kader Attia, dont ce sera la première exposition en Suisse alémanique. L’artiste y évoquera le passé colonial de l’Europe et ses conséquences actuelles.

Programm d'accompagnement
Attia n’est pas seulement artiste mais aussi activiste. À Paris, il animait encore récemment une plate-forme de discussion à laquelle participaient des personnes issues des cultures et des milieux sociaux les plus variés. Avec la commissaire de l’exposition, Mirjam Varadinis, Kader Attia a conçu un programme d’accompagnement pour le Kunsthaus.
Entretien avec l’artiste
Avec Kader Attia et la commissaire de l’exposition Mirjam Varadinis. En anglais.
Dimanche 13 septembre, 11 h. Kunsthaus Zürich. CHF 10.–/CHF 8.– tarif réduit.
BILLETS
L'événement sera transmis en direct et ensuite disponible sur notre chaîne YouTube :
YOUTUBE TRANSMISSION
Table ronde sur «La Suisse postcoloniale»
Cette table ronde mettra en lumière l’histoire coloniale de la Suisse. Même si la Suisse n’a jamais eu de colonies directes, elle s’est trouvée à maints égards impliquée dans le projet colonial. La manifestation sera axée sur les aspects idéologiques et culturels ainsi que sur les intrications économiques et leurs répercussions de nos jours. Avec, entre autres, Patricia Purtschert, Noémi Michel, Bernhard C. Schär, Fatima Moumouni. En allemand.
Dimanche 1er novembre, 14 h
Le symposium n'aura lieu que virtuellement via notre canal YouTube :
YOUTUBE LIVESTREAM
Avec le soutien de: