On y découvrira le jeu des lignes et des textures qui émergent de la surface blanche et vide des feuilles de dessin, et on pourra ainsi appréhender de plus près la présence des sculptures dans l’espace.

Sculptures et travaux sur papier

Entrée

CHF 16.–/11.– (tarif réduit et groupes)

À l’attention des groupes

Nous serons ravis de vous accueillir! Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire. Merci de nous communiquer la date souhaitée deux semaines à l’avance.

info@kunsthaus.ch, +41 44 253 84 84

Après l’exposition consacrée à la Collection Hubert Looser en 2013, qui mettait à l’honneur les tableaux et sculptures de grand format, cette deuxième présentation est axée sur le dialogue entre les travaux sur papier et les oeuvres plastiques auxquels ils se rapportent.

Cette exposition présente plus de 80 oeuvres majeures, notamment du surréalisme, de l’expressionnisme abstrait, du nouveau réalisme, du Pop Art et du minimalisme ainsi que de l’arte povera; parmi les artistes représentés figurent David Smith, Serge Brignoni, Pablo Picasso, Yves Klein, Willem de Kooning, Anthony Caro, Richard Serra, Brice Marden, Sean Scully et Giuseppe Penone.

Commissaire: Philippe Büttner

--

Image ci-dessus:

Pablo Picasso, Sylvette, 1954, Collection Hubert Looser, © Succession Picasso / 2019 ProLitteris, Zurich