L’œuvre de Forsythe place le public en son centre et le convie à un parcours chorégraphique autonome à travers l’architecture encore inoccupée de Chipperfield.

L’humain, l’architecture et l’art

Entrée libre au Kunsthaus

L’adhésion vous permet de visiter le Kunsthaus aussi souvent que vous le souhaitez, de bénéficier d’avantages divers et d’être invité à tous les vernissages.

Profitez dès maintenant de l’adhésion à prix réduit!

C’est en 2021 que sera inaugurée l’extension du Kunsthaus. Pour une première découverte de son nouveau bâtiment, le Kunsthaus Zürich a chargé l’artiste et chorégraphe William Forsythe (*1949) de créer une nouvelle œuvre.

«Entrée» comprend toute une série de brèves recommandations chorégraphiques qui nous invitent à être attentifs aux changements subtils de notre posture, de notre comportement et de nos déplacements lorsque nous évoluons dans le musée. À partir des contributions involontaires du public, qui naissent de l’interaction de l’humain, de l’architecture et de l’art, Forsythe crée un véritable récit.

Commissaire de l’exposition: Mirjam Varadinis

Ill.: William Forsythe, ABSTAND, 2015, Museum MMK für Moderne Kunst, Francfort, photo: Dominik Mentzos, © William Forsythe

Avec le soutien de: