Se rendre au Kunsthaus sans barrières

Places de stationnement pour handicapés au Kunsthaus

Deux places de stationnement se trouvent près du bâtiment Chipperfield, à la Kantonsschulstrasse 4.

Planificateur d'itinéraire Google Maps

Transports publics

L’arrêt «Kunsthaus» est desservi par le tramway (lignes 3, 5, 9) et le bus (ligne 31). De la gare principale de Zurich, la ligne de tramway 3 et la ligne de bus 31 sont directes. Les stations sont annoncées. Vous trouverez plus d’informations sur la mobilité sans barrières auprès du ZVV .

Places de stationnement pour handicapés les plus proches

Parking Hohe Promenade, Rämistrasse 22A: Des places de stationnement pour handicapés se trouvent à la sortie piétons dans la Rämistrasse (suivre la signalétique bleue). Détails
Hirschengraben (à hauteur du tribunal cantonal): La durée maximale de stationnement est de deux heures. Pas de restriction le samedi à partir de 16h et le dimanche. Détails
Rämistrasse (à la hauteur du bâtiment Chipperfield) de l'autre côté de la rue. Détails

barrierefrei-sinne-geniessen.jpg

Médiation culturelle pour tous

Nos offres pour visiteurs déficients visuels ou auditifs peuvent être réservées individuellement. Visite de la collection avec interprète en langue des signes ou visite guidée tactile: nous serons ravis de vous conseiller!

Contact

sibyl.kraft@kunsthaus.ch
+41 44 253 85 26 (lun–ven 9–12h)

Visiter le musée avec des personnes atteintes de démence? Pour connaître les prochaines dates de notre cycle «Histoires d’art en éveil», consultez notre agenda.

Un musée accessible

Billets

Avec carte de légitimation AI et carte d’handicapé: tarif réduit
Accès gratuit pour les personnes en fauteuil roulant et leur accompagnant

Guidage des visiteurs et signalétique

Le musée est vaste. Un système de signalisation est en place. L’éclairage est en général vif, les contrastes sont forts. Dans les ascenseurs, les commandes sont tactiles, mais elles ne sont pas écrites en braille. Les étages ne sont pas annoncés. Le personnel des caisses et de la surveillance sera ravi de vous venir en aide.
Le nouveau guide interactif pour les visiteurs offre la meilleure orientation possible, sans aucun téléchargement.

Sièges portatifs

Des tabourets pliants peuvent être empruntés gratuitement. Veuillez vous adresser au personnel des caisses ou de surveillance.

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants peuvent être empruntés gratuitement. Leur nombre étant restreint, nous vous recommandons de réserver au préalable: +41 44 253 84 84, info@kunsthaus.ch (lun–ven)

Animaux

Il est permis d’entrer dans les salles d’exposition et de collection avec des chiens d’assistance.

Toilettes

Des toilettes accessibles aux handicapés sont à votre disposition au premier étage du sous-sol.

Textes

Des textes imprimés sur les œuvres exposées et les espaces d’exposition sont disponibles au musée, de même qu’un plan d’orientation.

WiFi

Tous les visiteurs peuvent utiliser notre wifi à titre gratuit. Utilisez votre appareil mobile en vous connectant au réseau «KHT Kunsthaus Welcome». L’accès ne requiert aucun mot de passe.

Informations d’accès

Pour les déficients visuels, auditifs et les personnes à mobilité réduite, le portail accessibilité de Procap fournit des informations complètes sur l’accès au Kunsthaus.