Visites guidées architecture

Réserver une visite guidée privée

kunstvermittlung@kunsthaus.ch
+41 44 253 84 06 (lun-ven 9h-12h)

Groupe: max. 25 personnes
Langues: allemand, anglais, français, italien, espagnol (autres langues sur demande)
Mar–ven (à partir de 17h) / Sam–dim

Chipperfield

Lieu: chantier
Durée: 1 heure
Tarifs: CHF 360.– (en allemand) / 390.– (autres langues) + CHF 11.– par personne (entrée pour la collection comprise)

De Moser à Chipperfield

Lieu: chantier + bâtiment existant
Durée: 1h30
Tarifs: CHF 500.– (en allemand) / 540.– (autres langues) + CHF 11.– par personne (entrée pour la collection comprise)

Architecture et art

Lieu: chantier + bâtiment existant + collection
Durée: 2 heures
Tarifs: CHF 630.– (en allemand) / 670.– (autres langues) + CHF 11.– par personne (entrée pour la collection comprise)

Le Kunsthaus a été construit en 1910 sur la Heimplatz. Depuis, il a connu plusieurs agrandissements. Karl Moser, architecte du Kunsthaus, en a réalisé la première extension en 1925. S’y est ajoutée en 1958 la grande salle d’exposition modulable conçue par les frères Pfister, suivie en 1976 par l’annexe d’Erwin Müller.

Avec l’architecture baignée de lumière pensée par David Chipperfield, la volonté de la Société zurichoise des beaux-arts de créer un musée du 21e siècle s’incarne en une forme pure et élégante. Le nouveau bâtiment et le bâtiment actuel formeront d’ici 2020 un ensemble dynamique qui sera le plus grand musée d’art de Suisse.

Découvrez l’architecture du Kunsthaus et réservez votre visite guidée privée. À partir de septembre 2019, nous vous proposons trois visites guidées différentes axées sur l’architecture.

Avec la visite du chantier «Chipperfield», vous saurez tout sur le bâtiment de l’extension et sur les visions architecturales du célèbre architecte.

La visite guidée «De Moser à Chipperfield» est consacrée à toutes les extensions du musée de Moser à Chipperfield et mène du bâtiment existant au chantier.

Notre offre globale «Architecture et art» qui comprend la visite guidée du bâtiment existant et du chantier «De Moser à Chipperfield» vous conduira également dans la collection du Kunsthaus, l’une des plus importantes collections d’art de Suisse, du 13e siècle à nos jours.

Les demandes de réservation doivent être effectuées au moins deux semaines avant la date souhaitée. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous conseiller!