Informations sur la situation actuelle

Mesdames, Messieurs

Le Kunsthaus Zürich restera fermé au moins jusqu’au 19 avril. La Société zurichoise des beaux-arts respecte ainsi les contraintes imposées par les autorités pour prévenir une plus large propagation du Coronavirus.

La fermeture du Kunsthaus concerne tous les domaines accessibles au public – y compris la Collection d’arts graphiques et la bibliothèque. Toutes les manifestations publiques jusqu'au 19 avril sont annulées. Malgré son succès, l’exposition Eliasson s’achève immédiatement. Les billets achetés en prévente pourront être remboursés ou utilisés pour une visite ultérieure au Kunsthaus.

Le «bal fou des Années folles» est reporté au 27 juin. Les billets déjà achetés conservent leur validité. Le remboursement des billets sur place sera possible dès la réouverture du Kunsthaus.

La reprise de l’activité sera communiquée à l’avance sur le site www.kunsthaus.ch et via les médias. Les préparatifs de toutes les expositions prévues pour 2020 se poursuivent.

L’administration est joignable par téléphone et par courrier électronique.

Mail: info@kunsthaus.ch, tél. +41 (0)44 253 84 84.

Horaires d’ouverture

Fermé jusqu'à nouvel ordre

Horaires d’ouverture

Fermé jusqu'à nouvel ordre

Horaires d’ouverture

Salle d’étude de la collection d’arts graphiques

Fermé jusqu'à nouvel ordre

Accès

Plan de situation et adresse

Le Kunsthaus est situé au cœur de la vieille ville zurichoise, entre la gare principale et le lac.

Kunsthaus Zürich
Heimplatz 1
8001 Zurich

Voir dans Google Maps

Transports publics

Tramway lignes 3 / 5 / 9 et bus 31 jusqu’à l’arrêt «Kunsthaus»

Renseignements horaires ZVV

Conseil: Avec la Zürich Card le trajet jusqu’au Kunsthaus est gratuit avec tous les transports publics.

Parking voitures

Le parking le plus proche:

Hohe Promenade
Rämistrasse 22A
8001 Zurich

Parking bus

Pour les bus, le parking le plus proche se trouve Stadthausquai 3, à environ 10 minutes à pied du Kunsthaus.

Tous les parkings bus de Zurich

Infos utiles pour réussir votre visite

Vestiaires

Veuillez utiliser les casiers ou les vestiaires pour groupes situés à l’entrée du musée. Un vestiaire supplémentaire avec personnel d’accueil peut être temporairement ouvert (par exemple en cas de forte affluence) en face de la boutique. Le personnel des caisses et de surveillance sera ravi de vous renseigner.

Poussettes

Les poussettes sont autorisées dans les salles de la collection et les expositions. Veuillez noter que les boissons et la nourriture y sont en revanche interdites. Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit dans certains cas (par exemple en cas de forte affluence) de restreindre l’accès aux salles d’exposition et de collection aux visiteurs avec poussettes. Celles-ci peuvent être laissées aux endroits prévus à cet effet. Des buggies du musée peuvent être empruntés gratuitement. Notre personnel de surveillance sera ravi de vous aider.

Boissons et nourriture

Les boissons et la nourriture ne sont pas autorisées dans les salles de la collection et les expositions, mais sont admises au café près de l’entrée (ceci s’applique aussi aux aliments pour bébés et aux biberons).

WiFi gratuit

Tous les visiteurs peuvent utiliser notre wifi à titre gratuit. Utilisez votre appareil mobile en vous connectant au réseau «WLAN Kunsthaus Zürich». L’accès ne requiert aucun mot de passe.

Photos

La photographie à des fins privées et sans flash, trépied ni perche à selfie est permise dans les salles de collection et dans les expositions temporaires. Les exceptions à cette règle sont signalées par une interdiction de photographier.

Groupes

Nous serons ravis de vous accueillir! Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire. Merci de nous communiquer la date souhaitée deux semaines à l’avance. info@kunsthaus.ch, +41 44 253 84 84

Règlement intérieur

Vous trouverez d’autres informations dans notre règlement intérieur (PDF).

Besucherinfos_Plan_970x727.png

Plan du musée

Quel est le chemin le plus court pour aller de A à B dans la collection? Et pour l’exposition temporaire, c’est par où? Notre plan vous donne une vue d’ensemble de tous les étages, y compris des expositions temporaires et des expositions dans la collection.

Download PDF

Barrierefrei_rollstuhl_970x727.jpg

Accessibilité – un musée ouvert à tous

Il est possible d'accéder au Kunsthaus sans avoir à monter de marches. Tous les niveaux des salles d’exposition et de collection sont accessibles par un ascenseur adapté aux fauteuils roulants. Nous nous efforçons continuellement de supprimer le plus d’obstacles possible et d’optimiser notre service.

Apprendre plus