Vous trouverez ici les informations actuelles utiles aux journalistes. Vous pouvez télécharger nos communiqués aux médias, des photographies relatives aux expositions, à la collection et aux projets du Kunsthaus. Pour de plus amples renseignements ou des demandes d’interview, n’hésitez pas à nous contacter.

Quoi de neuf?

ExhibitionDetailpage_JP_2020_ohne.png

PROGRAMME

D'Olafur Eliassonaux folles années 1920

VERS DROPBOX communiqué de presse
ExhibitionDetailpage_Matisse.png

MATISSE

Métamorphoses

VERS DROPBOX communiqué de presse
Media_Image_Picasso_Gorky_Warhol.png

Picasso–Gorky–Warhol

Sculptures et travaux sur papier de la Collection Hubert Looser

VERS DROPBOX communiqué de presse
ExhibitionDetailpage_Video_2019.png

L’ART VIDÉO

Hier, aujourd’hui et demain

VERS DROPBOX communiqué de presse

D’autres questions ou renseignements?

Björn Quellenberg

Responsable Presse & Communication, porte-parole
Interviews, aspects commerciaux, extension, collection

bjoern.quellenberg@kunsthaus.ch
+41 44 253 84 11

Carina Schneider

Presse & Communication
Marketing, publicité

carina.schneider@kunsthaus.ch
+41 44 253 84 36

Kristin Steiner

Presse & Communication
Communication d’entreprise, relations presse, marque

kristin.steiner@kunsthaus.ch
+41 44 253 84 13

Christine Grüner

Presse & Communication
Gestion de contenu, réseaux sociaux, communication numérique

christine.gruener@kunsthaus.ch
+41 44 253 84 12

Teaser digitale Sammlung

À propos du Kunsthaus

Notre service d’information presse vous offre une vue d’ensemble du Kunsthaus Zürich, retrace son histoire, souligne les points forts de son imposante collection et présente son extension – qui en fera à partir de 2020 le plus grand musée d’art de toute la Suisse. Vous trouverez dans notre espace de téléchargement d’images une sélection de visuels de presse pour votre compte-rendu sur le Kunsthaus.

PDF
Visuels

Inscription à la liste de diffusion presse

Pour être toujours au courant de tout. Nous vous informons régulièrement des expositions à venir, des projets, des événements organisés et des conférences de presse.

BON À SAVOIR

Votre visite

Vous écrivez un article ou réalisez un reportage sur le Kunsthaus Zürich? Présentez à la caisse votre carte de presse en cours de validité et vous bénéficierez de l’accès gratuit au musée. Un audioguide vous sera également remis, ainsi que les dossiers de presse actuels.

Pour toute demande d’interview, veuillez-vous adresser au préalable au service Presse & Communication. Les catalogues d’expositions sont distribués lors des conférences de presse. Vous pouvez aussi vous les procurer à la boutique du musée lors de votre visite, après concertation avec le service Presse & Communication. Des versions PDF sont disponibles sur demande.

Contact

Autorisation de filmer et de photographier

Il est possible de filmer et de photographier sans flash, sans trépied et sans perche à selfie à des fins journalistiques et/ou privées. Dans le cadre de votre activité journalistique, nous mettons à votre disposition des images en haute résolution dans notre espace téléchargement.

Si vous souhaitez réaliser des films ou des photos avec flash ou trépied, vous devez au préalable en demander l’autorisation en remplissant le formulaire suivant, en le signant et en le renvoyant par e-mail à l’adresse kristin.steiner@kunsthaus.ch

REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE

Vous souhaitez réaliser des films ou des photos à des fins commerciales? Merci de vous adresser au service des droits d’images: franca.candrian@kunsthaus.ch

Nous examinerons votre demande dans les meilleurs délais.

La collection en ligne

Découvrez les tableaux, sculptures, installations et œuvres graphiques les plus significatifs du Kunsthaus dans la collection en ligne. Le choix d’œuvres s’élargit constamment, et les dernières avancées de la recherche viennent régulièrement éclairer cette sélection. Projet réalisé avec l’aimable soutien de l’Office fédéral de la culture (OFC).

Vers la collection en ligne

Taris et prestations Magazine

Le magazine du Kunsthaus Zürich diffuse des informations sur les expositions et la collection du Kunsthaus Zürich. Chacun des quatre numéros est axé sur deux à quatre expositions, mais propose aussi des informations sur les nouvelles acquisitions, les artistes et le programme de médiation culturelle. Les autres thèmes sont les projets architecturaux et de recherche, les récits de voyage et les recommandations dans le domaine de la littérature et des manifestations culturelles extérieures.

Le magazine est envoyé aux 19 000 adhérents dans toute la Suisse, ainsi qu’à une centaine de médias nationaux et étrangers et de multiplicateurs. Il peut aussi être acheté à la boutique du Kunsthaus. En allemand.

Télécharger les tarifs et prestations 2020