L’art du team building

Réserver ce séminaire

  • Durée: 10h–17h
  • Entrée au musée incluse
  • Entretien préalable et feedback inclus

CHF 3500,– (prix forfaitaire pour 12 personnes max., hors déjeuner)
En allemand ou en anglais.

Contactez-nous, nous serons ravis de vous conseiller! Pour toute autre information concernant ce séminaire, veuillez vous adresser à: joerg@reckhenrich.ch

Demande de dates et réservation: christoph.stuehn@kunsthaus.ch

Qu’est-ce qui fait l’esprit d’équipe, qu’est-ce qui fait que notre équipe réussit? Quels sont nos rôles et nos forces au sein de l’équipe, et comment pouvons encore mieux exploiter le potentiel existant? Comment créer de l’énergie, de la passion, un climat de travail positif, et renforcer la confiance en notre collaboration quotidienne? Que pouvons-nous faire pour améliorer la communication au sein de l’équipe et renforcer le sentiment d’appartenance?

Voici quelques-unes des questions que vous aborderez pendant votre journée de team building au Kunsthaus. Pour qu’une organisation réussisse, soit vivante et continue à progresser, il faut des équipes qui fonctionnent bien et qui ont une vision claire de leurs forces. Vous serez surpris de voir à quel point les œuvres d’art peuvent susciter des réponses surprenantes et des avancées porteuses sur des thèmes tels que la collaboration, la définition des rôles dans l’équipe, ou la place de celle-ci dans l’entreprise.

L’univers créatif du Kunsthaus vous aidera à trouver ce qui fait la cohésion de votre équipe, et ce qui peut transformer le petit groupe disparate que vous êtes en équipe de choc. Ce programme bien rodé mise sur l’inspiration dégagée par les magnifiques œuvres d’art du Kunsthaus, qui suscitent facilement et rapidement des échanges au sein de l’équipe. Les thèmes abordés sont factuels (processus de travail et orientation sur les résultats) ou relationnels (responsabilité, gestion des conflits, cohésion).

L’intervenant Jörg Reckhenrich est artiste, consultant systémique certifié et business coach. Il associe sa passion pour l’art aux approches les plus récentes de la psychologie positive. Son travail avec les entreprises met l’accent sur les questions d’orientation stratégique, d’innovation, de management et de leadership. Il enseigne dans différentes écoles de commerce, dont CEIBS à Zurich. Il est membre du Conseil consultatif du cursus Ressources humaines de l’école Quadriga de Berlin et du «Responsible Leaders Network» de la BMW Foundation.